Agenda

32ème Festival des Nuits Musicales de Corps du 1 août au 13 août 2021

32ème Festival des Nuits Musicales de Corps du 1 août au 13 août 2021

Corps

1 Août 2021 au 13 Août 2021

Chaque année, le Festival des Nuits Musicales de Corps réunit au cœur de son village un public fidèle et des artistes de renommée internationale.

Une programmation de très grande qualité et une ambiance chaleureuse : tout concours à offrir aux festivaliers des moments d’exception. Cette année encore, nous entendrons un programme mêlant orchestre, musique de chambre, grands solistes et récitals autour du violoncelle, dans une série de portraits sonores flamboyants.
En prélude au Festival, le Quatuor Ellipsos, reconnu aujourd’hui comme l’un des plus prestigieux quatuor de saxophones dans le monde, rendra hommage à Fernande Decruck, une compositrice du début du XXème siècle, dans un programme absolument magnifique, aux sonorités singulières et chatoyantes.
Invité de prestige de cette 32e édition, le pianiste François Dumont offrira un récital exceptionnel : un instant de grâce, atteignant des sommets de lyrisme et d’expression.
Récompensés par une moisson de distinctions nationales et internationales, les musiciens de l’Ensemble Contraste, instrumentistes et chambristes virtuoses, proposeront un programme consacré à des chefs-d’œuvre de la période classique viennoise, mêlant les charmes de trois instruments d’une même famille, — violon, alto et violoncelle.
Familiers des Nuits Musicales, les pianistes Jacqueline Barbe et Hugues de Nolly, entourés de trois jeunes talents, nous inviteront à la poésie en interprétant quelques-unes des plus belles transcriptions pour piano, pour violoncelle et pour flûte.
Toujours très applaudis au Festival, les jeunes musiciens de l’Orchestre de chambre Nouvelle Europe, sous la direction de Nicolas Krauze, nous feront à nouveau vibrer avec un programme « tout Dvorak », accompagné de la voix du violoncelle, source intarissable d’émotions.
Unis par une profonde sensibilité, Emmanuel Rossfelder et François Salque se donneront la réplique à travers un répertoire où dialoguent la guitare et le violoncelle : un véritable jeu de timbres autour de l’association de ces deux instruments.
C’est au prestigieux Quintette Moraguès que reviendra cette année l’honneur de clôturer le Festival. Avec leur énergie communicative, les cinq solistes à vent nous interprèteront un programme festif, plein de beauté, de virtuosité et de musicalité.

L’organisation de cette 32e édition est rendue possible grâce au soutien confiant et chaleureux de nos partenaires institutionnels et de nos mécènes, ainsi qu’aux bénévoles engagés dans l’Association. Qu’ils trouvent ici l’expression de notre profonde reconnaissance.

Cher et fidèle public, écoutons ensemble ces musiques qui nous ressourcent à l’essentiel.

Bon festival à tous !



Programme en détail :
• Dimanche 1er août 21h00 : En prélude au Festival, le Quatuor Ellipsos, reconnu aujourd’hui comme l’un des plus prestigieux quatuors de saxophones dans le monde.
• Mardi 3 août 21h00 : Invité de prestige de cette 32e édition, le pianiste François Dumont offrira un récital exceptionnel.
• Jeudi 5 août 21h00 : Récompensés par une moisson de distinctions nationales et internationales, les musiciens de l’Ensemble Contraste, instrumentistes et chambristes virtuoses. Violon, alto et violoncelle.
• Samedi 7 août 21h00 : Familiers des Nuits Musicales, les pianistes Jacqueline Barbe et Hugues de Nolly, entourés de trois jeunes talents, nous inviteront à la poésie en interprétant quelques-unes des plus belles transcriptions pour piano, pour violoncelle et pour flûte.
• Lundi 9 août 21h00 : les jeunes musiciens de l’Orchestre de chambre Nouvelle Europe, sous la direction de Nicolas Krauze.
• Mercredi 11 août 21h00 : Emmanuel Rossfelder et François Salque se donneront la réplique à travers un répertoire où dialoguent la guitare et le violoncelle.
• Vendredi 13 août 21h00 : C’est au prestigieux Quintette Moraguès que reviendra cette année l’honneur de clôturer le Festival.

Informations complémentaires

Type de clientèle :
Pass sanitaire obligatoire

Animaux non acceptés

Informations pratiques

Eglise de Corps

Ouvertures

Du 01 au 13 août 2021 à 21h

Tarifs

Tarifs : 6,00 € à 22,00 €.

Information mise à jour le 16/07/2021 par Matheysine Tourisme

Votre itinéraire

32ème Festival des Nuits Musicales de Corps du 1 août au 13 août 2021

38970 Corps
France

Itinéraire avec Google Map