Isère terre de vélo

L’Isère, une destination de choix pour tous les amoureux de la petite reine, avides de découvertes et d’expériences dans des paysages remarquables.

Des bords du Rhône aux sommets de l’Oisans, tous les reliefs sont présents, toutes les passions sont possibles.

Cyclistes entrainés ou adeptes du vélo loisir, chacun son parcours…

Au nord, les campagnes vallonnées invitent à des escapades tranquilles, jalonnées de jolies découvertes patrimoniales. Plus au sud, les massifs du Vercors, de la Chartreuse, de Belledonne et de l’Oisans avec leurs cols aux altitudes variées sont un terrain de jeu sans égal. Ici ont aussi été écrites les plus belles pages de Tour de France.


Le meilleur des Alpes à vélo réuni en un seul site : WWW.CYCLO-ALPES.COM
Parcours cyclo, VTT et vélos électriques, boucles cycotouristiques, routes et cols légendaires du Dauphiné

Visiter le site

De la montée mythique de l’Alpe d’Huez à la ViaRhôna (itinéraire du Léman à la mer), le département se prête parfaitement à la pratique du vélo grâce à la diversité de ses paysages et à la qualité de ses réseaux routiers. Pour les adeptes du VTT, les 9000 km de sentiers du département sont un terrain de jeu idéal. A la recherche de vertige et de vitesse, ou du plaisir de rouler sur les chemins et voies vertes, que ce soit sur route, tout terrain ou avec assistance électrique, en Isère le vélo se décline selon toutes les envies.